2018, me voilà

Date

2018 va clairement être année de changements pour moi… et pour le blog aussi ! Fini les looks, bonjour les articles “intéressants”. Je m’explique.

Hello,

I know, j’ai encore été absente ces derniers temps. Désolée pour ça. Maintenant que j’en ai fini avec mon mémoire médiatique, les examens, toussa toussa… Je devrais réussir à être plus présente. Quoi que, j’ai commencé mon stage.  Une nouvelle chose qui va probablement me prendre pas mal de temps.

Pinterest

Fini les looks

Malgré mon manque occasionnel de temps, je n’ai pas envie d’abandonner ce blog. J’y tiens vraiment, c’est mon petit bébé. Par contre, j’en avais déjà parlé il y a quelques temps mais là c’est définitif : le contenu va un peu changer par ici. Premièrement, fini les looks. Je me rends compte que faire un article de blog pour une tenue n’a aucun intérêt, aucune valeur ajoutée. De plus, j’aime la mode mais, j’en suis consciente, je n’ai pas le style ni les fringues de Chiara Ferragni. Instagram est amplement suffisant pour partager mes petits looks avec ceux d’entre vous que ça intéresse. Bon, si j’ai vraiment un SU-PER look dont je suis giga fière je ne resisterai peut-être pas à la tentation de la partager ici, haha. On verra ! Mais t’as compris l’idée quoi.

Du changement

Le blog servira donc dorénavant plus pour des articles plus “de fond”. Quand j’ai vraiment quelques choses à dire, en somme. Un avis sur un produit en particulier, une expérience, un voyage… J’ai de plus en plus envie de me consacrer davantage à la rédaction d’articles intéressants, avec une valeur ajoutée. Bref, que tu auras envie de lire. Tu l’as compris, il va y avoir du changement.

J’ai également pris la décision de me reprendre sérieusement (mais doucement en même temps) en main niveau alimentation et sport. Je me suis clairement trop laissée aller en 2017 et j’ai accumulé quelques petits kilos ici et là qui me gâchent un peu mon humeur quotidienne et mon estime de moi. Rien d’énorme, je le sais bien, mais j’ai envie de remédier à ça. Tu l’as peut-être d’ailleurs vu si tu me suis sur Insta, j’ai commencé le crossfit. Je fais aussi la tournée minérale (pas d’alcool pendant tout le mois de février). Je pense que stopper ma consommation (abusive, j’en ai pris conscience) de vin durant un mois ne peut que me faire du bien!

Pinterest

Mon blog, mon CV

Même si parfois l’inspiration et la motivation s’essoufflent, je me rends compte que mon blog et Instagram m’apportent énormément en expérience et m’ouvrent déjà pas mal de porte dans la vie professionnelle. C’est clairement un atout que je veux conserver. C’est un peu comme mon CV, mon book. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’aime le faire évoluer avec moi. J’aime qu’il me ressemble. Donc si parfois je manque de cohérence, c’est probablement que ce n’est pas toujours cohérent dans ma tête non plus…

#EthicIsChic, où en suis-je ?

Je fais par exemple référence à ma lancée #EthicIsChic (mon envie de mieux consommer) que j’ai un peu laissé de côté ces derniers temps. J’ai un peu du mal à trouver le juste milieu pour tout ça. Je fais mes petits efforts par-ci par-là mais je suis consciente de n’être clairement pas assez “exemplaire” pour en parler ici… D’un autre côté je me dis que je ne suis pas là pour être un exemple, loin de là, mon objectif est de partager, c’est tout. Bref, tu vois bien, c’est compliqué parfois dans ma tête haha. J’ai encore du mal à positionner par rapport à tout ça.

En conclusion, 2018 va être synonyme de changements pour moi, c’est sur. Fini les cours, bonjour le stage, fin des études, projet d’emménagement avec Olivier, projets pour le blog, professionnels… et beaucoup d’autres ! Hâte de voir ce que cette année me réserve. (Oui, je sais, on est déjà en février donc il ne reste plus que 11 mois déjà… Pffff c’est effrayant comme le temps passe vite #paroledevieille #oups).

Et toi, tu la vois comment ton année 2018 ?

Des bisous,

 

marine Psssst ! Suis moi sur :

Facebook @happyischic 

Instagram @happyischic

 

Plus
d'articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.