Une meilleure alimentation au quotidien : mes 5 conseils #Goodbye4kilos

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Comme promis, un article avec mes 5 conseils pour un peu améliorer son alimentation au quotidien. Encore une fois, je ne prétends pas détenir la vérité ni même une solution qui convient à tout le monde. Il s’agit ici de petites techniques qui fonctionnent pour moi quand je décide de bien les appliquer. 

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  • Supprimer le plus possible le lait de son alimentation

Le lait, ça fait gonfler. Cependant, je suis une graaaaande amatrice de fromages. Il m’est donc totalement impensable de supprimer radicalement tout produit laitier de mon alimentation. Cependant j’essaye d’en manger moins régulièrement. Désormais je ne bois pratiquement plus de lait, je le remplace par du lait d’amande. Et pour les yaourt je suis passée à ceux à base de soja. J’aime particulièrement celui à la vanille de Alpro Soja. Même chose pour la crème fraiche, j’essaie de remplacer le plus possible les graisses animales par des graisses végétales.

  • Eviter les féculents le soir et privilégier les féculents complets

Dans la mesure du possible, il est préférable d’éviter de manger trop de féculents comme des pâtes ou du pain. Et puis, dans le cas des pâtes par exemple, le mieux c’est de les manger à midi. De cette façon, on brûle d’avantage les calories/glucides qu’elles nous apportent durant l’après-midi. Et puis pour le pain, le riz et également les pâtes essayons de les choisir les plus complets possible. 

  • Boire du thé quand on a une petite envie de grignoter dans journée

Alors évidemment ça ne remplace pas vraiment une bonne petite sucrerie mais ça limite déjà cette sensation de petit creux. Et puis, c’est 0 calorie (sans sucre évidemment!) mais on peut choisir des saveurs gourmandes. Le thé vert est réputé pour être drainant. Il peut donc aider quand on souhaite perdre un peu de poids. 

  • Combler ses envies de sucré par des fruits

Si le soir après le repas tu ressens l’envie de manger quelque chose de sucré, essaye de te rabattre sur des fruits comme un kiwi, de la mangue, une mandarine, etc. (en fonction des saisons). Tout comme le thé ce n’est pas une alternative miracle, mais ça aide !

  • Diminuer sa consommation de viande

C’est bien connu, on mange beaucoup trop de viande. Il faut absolument essayer d’en manger moins. Quitte la remplacer par du poisson où des plus grosses portions de légumes. Car, j’en suis persuadée, une consommation abusive de viande n’est bien ni pour la ligne, ni pour la santé.

  • “Bonus” : le faire pour soi, pour son corps et son bien-être

Tout comme pour le sport, je pense réellement qu’on ne peut y arriver que si on fait ces efforts (qui n’en deviennent plus vraiment avec le temps) pour notre propre bien. Il s’agit de bien traiter notre corps de l’intérieur pour qu’il nous le rende à l’extérieur. Si on se lance dans des changements dans l’unique but de maigrir pour être comme les filles des magazine, ça n’engendre que des frustrations et ne mènera à rien de bon sur le long terme.Capture d’écran 2015-11-25 à 23.01.38

Alors voilà, je te laisse avec une petite sélection de photos inspirantes de plats sains et appétissants 🙂

Des bisous !

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