Bye bye Bruxelles, une page qui se tourne

Date

Ce week-end, j’ai dit au revoir à Bruxelles.

Bon ok, cette phrase est un peu extrême ahah. On recommence :

Ce week-end j’ai déménagé. J’ai quitté mes colocs bien aimées pour retourner chez mes parents dans le Brabant-Wallon.

“Chez tes parents?!” me diras-tu. Don’t worry, c’est juste pour deux semaines. Le premier juillet j’emménage – enfin – avec Oli, mais toujours dans le Brabant-Wallon. La vie citadine à Bruxelles est donc finie pour moi.

Mon sentiment face à ça est un peu partagé : d’un côté je suis triste, d’un autre je suis super heureuse. Triste parce que bye bye la vie “facile” d’étudiante, hello les responsabilités. Triste aussi de quitter mes collocs et notre maison que j’aimais tant.

Mais heureuse d’abord parce que Bruxelles m’a un peu déçue ces derniers mois et parce que je vais enfin emménager avec Olivier après 7 ans de couple (oui, j’avais 16 ans… haha). On a trouvé un superbe petit appartement exactement tout à fait dans nos goûts. J’ai déjà commencé à acheter des meubles et de la décoration, j’ai tellement hâte de nous concocter un beau petit nid douillet !

Tu te demandes peut-être pourquoi je dis que Bruxelles m’a déçue ? Tu le sais peut-être, ou pas, en décembre je me suis fait voler mon iPhone dans le centre ville. Ensuite, il y a quelques semaines c’est carrément tout mon sac (sans mon téléphone OUF) qu’on ma volé dans le même quartier. Et puis, récemment également, une voiture de notre rue (où ma voiture était garé une heure avant) a eu le pare brise explosé à cause d’une mère qui laisse son gosse de 2 ou 3 ans jeter n’importe quoi par la fenêtre… Ce sont plein de petites choses comme ça qui cassent le charme de la ville. Alors, je sais, c’est pas spécialement Bruxelles, c’est comme ça dans toutes les villes. Raison pour laquelle je suis bien contente de retourner dans ma petite campagne.

Bon, je vais être honnête, je suis aussi bien contente que ma campagne en question ne se trouve pas très loin de Bruxelles hein. Parce que bon, je vais y revenir à Bruxelles, ça c’est sur. D’ailleurs je travaille durant tout l’été (et peut-être plus longtemps) dans une boutique de mode à Uccle. C’est donc un demi au revoir que je fais à Bruxelles.

Mais un vrai au revoir à ma vie d’étudiante en collocation. Beaucoup de choses sont en train de changer dans ma vie. Je vais devoir faire des choix professionnels aussi. #pression

Bon je vais arrêter mon bla-bla ici mais vu que j’avais eu pas mal de questions suite à mes stories ces derniers temps j’avais envie de faire ce petit article “update” de ma vie pour expliquer haha voilà voilà.

 

Des bisous,

marine

 Psssst ! Suis moi sur :

Facebook @happyischic 

Instagram @happyischic

Freelance Happy Communication Digitale 

 

Pour “l’occasion” ma soeur (merci) a pris ces quelques photos de moi dans une joli endroit du village de chez notre maman. Comme quoi, pas besoin d’être à la ville pour trouver de jolis spots ! 

(Tout ce que je porte est ancienne co’ à part ce haut de chez Cendriyon)

Plus
d'articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.