#CITYTRIP à Rome, mes bonnes adresses food

Date

Hello,

Si tu me suis sur Instagram tu as pu voir que je suis allée à Rome début avril pour quelques jours. C’était la troisème fois que je m’y rendais. Mais cette fois-ci, ce n’était pas uniquement pour visiter ; deux de mes meilleures amies courraient le Marathon de Rome. Nous avions donc fait une petite team pour les accompagner et les supporter.

Bref, ça ne nous a pas empeché de visiter un peu malgré tout et surtout de manger, beaucoup manger, évidemment ! Haha, c’est l’italie quoi. J’ai donc quelques petites adresses à vous partager.

Ah oui, le Airbnb que nous avons choisi était très décevant (malgré les nombreux commentaires positifs…) donc je ne vous en parle pas ici.

  • La Taverna Italiana (Quartier Esquilino)

Nous avons découvert ce restaurant le premier soir un peu par hasard. Situé tout près de notre appartement et bien côté sur Trip Advisor, nous avons décidé de nous y rendre. Malgré une petite attente de 10 minutes pour avoir une table, l’accueil est très chaleureux. La carte est variée et les prix très raisonnable. J’ai commandé des pates à la carbonara (les premières d’une longue série haha) et elles étaient délicieuse ! Probablement les meilleures du séjour. Les autres ont également été très satisfaits de leurs plats (pâtes ou pizzas). Je recommande si vous êtes dans le coin! (Leur site) 

  • Napoletano’s panthéon (En face du Panthéon)

J’ai découvert ce restaurant avec vue sur le Panthéon lors de mon premier voyage à Rome. Tellement satisfaite de la nourriture et des prix très raisonnables, surtout dans un endroit si touristique, j’y suis retourné la deuxième fois… et cette fois-ci également ! J’ai à chaque fois été conquise. La magnifique vue sur le Panthéon est un plus également. Les carbonaras y sont également très bonnes, ahaha ! (Leur page TripAdvisor : je constate d’ailleurs que les notes son mitigées… comme quoi chaque expérience est différente!)

  • Bottega Trattoria de Santis (Quartier Esquilino)

Nous avons également trouvé cet établissement sur Trip Advisor grâce à ses très bons commentaires et son emplacement proche de notre Airbnb. Nous n’avons pas été déçus ! Tous les plats étaient DELICIEUX ! Et l’accueil et le service très chaleureux également. Le menu varié et différent des restaurant italiens “classiques”. Les plats sont parfois plus originaux/typiques et raffinés que les simples pizza-pâtes. La décoration est également très sympa. (Leur site)

  • Terrazza Borromini (Rooftop Piazza Navona)

Le dernier soir sur place nous avons eu envie de profiter de la jolie lumière de fin de journée et du coucher de soleil sur un rooftop. J’avais réservé à l’avance pour cet endroit car il est très populaire. Un succès qui s’explique par une super localisation sur la Place Navona, un cadre très chic et une vue magnifique. Du coup, vous vous en doutez, les prix sont un peu (beaucoup) excessifs… 20€ pour un cocktail quoi. Disons qu’on paye la vue. Donc si vous acceptez de mettre le prix, je vous conseille ce rooftop pour un chouette moment (qui pourrait d’ailleurs être très romantique !). (Leur site)

  • La Saltimbocca (à côté de la Piazza Navona)

Après le rooftop nous avons été manger dans un petit restaurant (également trouvé sur TripAdvisor haha! non je ne suis pas sponso mais si ils veulent je suis open #lol) juste à côté dans une rue perpendiculaire à la Piazza Navona. L’accueil était très bon pour un endroit si touristique, la carte variée et les prix abordables. Nous avons été très satisfaits de nos plats et avons fini par quelques cocktails. Ahaha oui, on fêtait la réussite (haut la main) du Marathon de nos amies ! Mention très spéciales pour ces cocktails qui étaient excellents et originaux (il y avait probablement un mixologiste derrière le bar). (Leur page TripAdvisor)

  • Vivi Bistrot

Finalement, nous avons également fait un petit déjeuner/brunch chez Vivi Bistrot. Il y en a plusieurs dans la ville, nous avons été à celui proche de la Fontaine de Trevi. C’était sympa, bon et la déco était jolie. Je recommande si vous cherchez quelque chose. Après je pense qu’il y a peut-être moyen de trouvé des brunch un peu plus originaux. Mais c’était très bien et pas très cher. (Leur site)

Des bisous,

marine

 Psssst ! Suis moi sur :

Facebook @happyischic 

Instagram @happyischic


Pssst, je suis freelance en communication digitale.

Site web, logo, carte de visite, flyers, formations, gestion de réseaux sociaux,…

Faites appel à moi !

Web : www.happycommunication.be

Facebook : Happy Communication Digitale 

Plus
d'articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.