#EthicIsChic : les produits du quotidien

Date

#ETHICISCHIC : LES PRODUITS DU QUOTIDIEN

Hello hello!

Je suis de retour aujourd’hui pour un article #EthicIsChic (oui oui, tu ne rêves pas!).

On ne va pas refaire le même discours que d’habitude hein… Je suis loin d’être parfaite bla bla bla… mais j’aime faire attention à certaines choses, à ma façon, et partager ça avec toi. C’est pourquoi aujourd’hui je viens te parler de marques/concepts/objets “éco” du quotidien que j’ai découvert, récemment ou pas, et qui me plaisent beaucoup.

Oh Lou Lou

Oh Lou Lou Cosmetics

Tout d’abord, j’ai pu tester les soins Oh Lou Lou. Ces cosmétiques sont fabriqués à la main par Suzana, en Belgique. Une liste de composants plus que parfaites et des jolis packagings, recyclés et recyclables ! Des produits doux pour la peau… et pour la planète. Tu peux foncer les yeux fermés ! Si tu souhaites en savoir plus, j’ai écrit un article plus complet sur Mode in Belgium.

Pour le moment j’ai surtout testé la crème “belle comme une rose” et le nettoyant visage “velvety face cleanse“, j’adore !

Huile de coco

Si tu ne l’utilises pas encore, tu en as certainement déjà beaucoup entendu parler. Cette huile aux multiples propriétés est géniale et tellement polyvalente : cuisson, masque capillaire, hydratation, baume à lèvre, déodorant,…  et ce n’est pas tout ! Ce site a d’ailleurs établi une liste de 40 utilisations pour l’huile de coco. Ecologique et économique, c’est indéniablement un produit à avoir dans ses placards.

Carrés démaquillants réutilisables

Reçus d’une amie pour mon anniversaire, je les utilise depuis un bon petit temps maintenant et j’en suis fan. En plus d’être écologiques, je les trouve beaucoup plus doux pour la peau que les cotons démaquillants jetables. Il existe une multitude de marques qui en vendent. Tu peux notamment en trouver chez Hopono (ou sur leur eshop). D’ailleurs si tu ne connais pas encore cette boutique (ou plutôt CES boutiques… il y en a plusieurs dans Bruxelles) je t’invite à la (les) découvrir sans attendre. Décoration, accessoires, mode, et bien d’autres… une vraie caverne d’Ali Baba.

©https://www.instagram.com/soniaencinass

La cup 

Of course ! Tu le sais peut-être déjà, je fais parties des grandes adeptes de la coupe menstruelle. Bon, je pense qu’il n’est plus nécessaire de te présenter le concept, elle a assez fait parler d’elle ces dernières années. En même temps, je ne comprends pas comment tout le monde ne l’utilise pas encore… Ca fait maintenant 3 ans que je n’utilise plus que ça et je ne changerais pour rien au monde. J’en avais d’ailleurs déjà parlé dans cet article il y a un an et demi.

La mienne (la mooncup) est disponible sur l’eshop de Kazidomi.

D’ailleurs, si tu ne connais pas, Kazidomi est un eshop belge qui vends une multitude de produits écologiques /bio en toute sorte.

Et, avec l’abonnement à 100€ tu as des promotions de 20% à 30% en moyenne sur énormément de produits. Si tu achètes régulièrement ce genre d’articles, le calcul est vite fait, tu rentabiliseras très rapidement l’abonnement. Si tu es intéressé(e), tu peux avoir l’abonnement à 90€ avec le code MARINE10. Tentant non ?

Théière nomade Qwetch

La gourde/théière nomade

Bon oui, tu me diras que la gourde c’est bon c’est connu maintenant. Oui ok, mais quand même, je remarque qu’encore énormément de gens boivent de l’eau en petite bouteille jetable… Je ne comprends pas.

Je pense qu’il n’y a pas besoin de t’expliquer en quoi un contenant réutilisable est écologique haha 🙂

Soit, je voulais en fait te parler de Qwetch. Une marque qui m’a contacté récemment et j’ai été ravie de pouvoir collaborer avec eux. Sur leur e-shop ils vendent une multitude de contenants qu’ils appellent joliment “nomades” : bouteilles isothermes, boites à repas, etc. personnellement j’ai opté pour une théière. Rien d’étonnant vu la grande buveuse de thé que je suis. Mon choix s’est porté sur la théière en verre avec le couvercle en bambou, un joli modèle tout en sobriété. J’en suis ravie !

Bénéfice de 15% sur leur boutique en ligne avec le code “HAPPYISCHIC15” (jusqu’au 30 avril 2018). Psssst ! Je lance aussi un concours sur mon Instagram ce soir pour remporter la même théière que moi 🙂 

Voilà, j’espère que cet article t’a plu. Si tu as aussi des astuces #EthicIsChic à partager n’hésite pas à le faire en commentaire. Je serais ravie de les découvrir !

Des bisous !

marine Psssst ! Suis moi sur :

Facebook @happyischic 

Instagram @happyischic


Pssst, je suis freelance en communication digitale.

Site web, logo, carte de visite, flyers, formations, gestion de réseaux sociaux,…

Faites appel à moi !

Web : www.happycommunication.be

Facebook : Happy Communication Digitale 

Plus
d'articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.