Happy Communication Digitale : je suis indépendante

Date

Happy Communication Digitale
© Utopia Photo

Hello !

Dans mon dernier article (qui date déjà d’il y a 2 mois #oups #nocomment), je te disais de comment j’envisageais cette année 2018. J’ai notamment parlé de projets professionnels. Aujourd’hui je te donne davantage d’explications.

Si tu es un/une proche, tu le sais certainement déjà : je me suis lancée comme indépendante.

TA-DAAAAH.

Je m’explique : j’ai toujours su que, plus tard, je voulais travailler pour moi. Il fallait juste que je sache vers quoi m’orienter exactement. Je n’aime pas trop faire toujours la même chose et dans un seul domaine. J’avais envie de pratiquer quelque chose de varié et qui me pousse à relever des défis chaque jour.

Happy Communication Digitale
© Utopia Photo

En y réfléchissant, je me suis rendu compte qu’en proposant aux petits business de les accompagner dans leur communication digitale, ces attentes seraient comblées. Boutique de fringue, photographe, menuisier (mon papa<3) ou restaurateur, chaque client m’apporte de nouveaux défis et un domaine différent. C’est comme ça que m’est venue l’idée de lancer Happy Communication Digitale.

Je pense que je n’ai pas trop à expliquer pourquoi la communication digitale ; c’est ce que j’ai étudié et ce qui me passionne avec ce blog, mon Instagram et Mode in Belgium au quotidien.

Mais, pourquoi maintenant ?

Tu le sais peut-être, je n’ai pas encore tout à fait fini mes études. Effectivement, je suis dans ma dernière année. Il me reste encore mon stage à terminer et mon mémoire à rendre. Si j’ai décidé de me lancer maintenant, et pas d’attendre septembre d’avoir fini mes études, c’est pour une bonne et simple raison : je voulais me lancer avec le statut étudiant-indépendant. En gros, avec ce statut, on peut avoir beaucoup d’avantages au niveau des taxes et des cotisations sociales. Un bon moyen pour se lancer en douceur d’après moi ! (Si tu es intéressé(e), il y a énormement de sites internet qui expliquent tout ça très clairement). 

Pour tout te dire, tout s’est fait très vite. L’idée m’est venue un jour, je me suis renseignée, et 10 jours plus tard j’étais inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises. Je suis un peu comme ça moi, quand j’ai une idée et que je la sens bien, je fonce ! Jusqu’à aujourd’hui ça a toujours bien marché pour moi, espérons que ça continue ahah.

Voilà, comme ça, tu sais tout maintenant 🙂

Si tu veux en savoir plus sur les services que je propose : RDV sur mon site internet : www.happycommunication.be ou sur ma page Facebook

Evidemment, n’hésite pas à en parler autour de toi 🙂 ! 

Des bisous,

marine Psssst ! Suis moi sur :

Facebook @happyischic 

Instagram @happyischic

 Merci à Mariska (Utopia Photo) pour ces jolies photos en mode #grilboss 😀

Plus
d'articles

3 Thoughts on “Happy Communication Digitale : je suis indépendante”

Leave a Reply

Your email address will not be published.