LONDRES #CITYTRIP

Date

Hello !

Si tu me suis sur Instagram tu as probablement vu que j’ai passé deux jours à Londres mi-décembre. Un petit city trip improvisé avec Olivier et un autre couple d’amis. C’était super chouette ! C’était la 4eme fois pour moi mais je l’ai vraiment vue différemment avec cette ambiance de Noël. 

En deux jours (une nuit) on n’a pas eu le temps de faire énormément mais j’avais quand même envie d’écrire un article car il y a quelques découvertes que j’ai envie de partager avec toi.

Premièrement, j’ai fait une petites vidéo “vlog”. Bon, comme tu le sais surement, la vidéo n’est pas tout à fait ma spécialité mais je m’y tiens, je vais m’améliorer, haha ! Du coup, c’est un petit vlog sans prétention mais qui te donne un aperçu de nos deux jours.

Comme je l’explique dans la vidéo, on a fait le trajet en voiture parce que c’était moins cher (on ne payait pas l’essence). Mais niveau pratique et confort je conseille quand même l’Eurostar haha.

Au niveau du logement on a eu un bon deal sur Booking pour un appartement deux chambres super bien placé près de Nothing Hill et Oxford Street : Park Lane Appartment (Clarges Street).

Pour manger, quand nous sommes arrivés le premier jour nous sommes allés à Covent Garden et nous avons, évidemment, mangé chez Shake Shack (la viiiiie).

Shake Shack

Le soir nous avons eu du mal a trouver un chouette restaurant qui n’était pas complet dans le quartier où nous avons fait notre activité du soir (dont je te parle après). Nous avons fini par manger, en terrasse (imagine un peu le froid malgré les chaufferettes haha), dans un restaurant Italien un peu overpriced pour les portions. Je ne me rappelle pas du nom et de toute façon je ne le conseille pas.

Le lendemain matin nous avons mangé chez Bill’s SOHO Restaurant, pas très loin de Trafalgar Square, Oxford Street et Picadilly Circus (ce qui était notre programme de la matinée). Je recommande cet endroit sans hésiter ! La déco est super chouette (kitsch mais bien fait, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire haha) et la carte super complète ! Les pancakes (évidemment c’est ce que j’ai pris) étaient délicieux. Et les tarifs étaient raisonnables.

Bill’s SOHO restaurant

Ensuite, pour le lunch nous nous sommes arrêtés dans un Prêt-à-Manger. J’avais vraiment des apriori parce que c’est une chaine,etc. Mais finalement, il y avait vraiment plein de bonnes choses (salades, sandwiches,…) originales avec de chouettes ingrédients.

Voilà pour ce qu’on a mangé.

Si tu as regardé la vidéo tu as vu que le soir du premier jour nous avons fait une activité Harry Potter. C’était génial ! Je t’explique :

Ca s’appelle The Cauldron : un bar très inspiré du monde d’Harry Potter où tu fais des potions (alcoolisées ou non, selon ton choix). Je n’ai pas vraiment envie d’en dire plus, tu vois déjà pas mal dans la vidéo. Si tu es, comme moi, dans le délire de Harry Potter tu DOIS tester. Petit conseil : il faut réserver bien à l’avance sur le site. #potterhead

The Cauldron

Finalement, pour ce qui est des visites nous avons été faire un tour au marché de Noël (disons plutôt un hybride de marché de Noël et de fête foraine haha) de Hyde Park : Winter in Wonderland. Franchement c’est super sympa, ça vaut le détour.

En fait, à la période de Noël, Londres vaut vraiment le détour ! Tout est bien décoré, c’est vraiment magique.

Sinon, on a fait un tour, évidemment, à Nothing Hill, ce quartier fait tellement rêver… Avant de partir nous avons fait un tout petit peu de shopping sur Oxford Street et Regent Street avec un passage obligé par Hamleys, le magasin de jouets sur 6 étages : une vraie caverne d’Alibaba ! Pas besoin de te dire que je me suis perdue pendant au moins une heure dans la partie consacrée à Harry Potter haha… On est fan ou on ne l’est pas hein. #oupsii

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce dont j’avais envie de parler.

En bref, j’ai vraiment adoré ces deux jours à Londres. Si tu ne l’as pas encore fait je te conseille vraiment d’y aller à la période des fêtes de fin d’année.

Des bisous !

marine Psssst ! Suis moi sur :

Facebook @happyischic 

Instagram @happyischic


Pssst, je suis freelance en communication digitale.

Site web, logo, carte de visite, flyers, formations, gestion de réseaux sociaux,…

Faites appel à moi !

Web : www.happycommunication.be

Facebook : Happy Communication Digitale 

Plus
d'articles

One Thought on “LONDRES #CITYTRIP”

Leave a Reply

Your email address will not be published.