Mon maquillage quotidien (+vidéo)

Date

Processed with VSCOcam with s2 preset

Hello !

Aujourd’hui est un grand jour, j’ai décidé de faire une vidéo. Non pas que l’idée ne m’avais jamais traversé l’esprit car je regarde énormément de vidéos YouTube mais, jusque maintenant je ne souhaitais pas le faire car je n’étais pas du tout à l’aise à l’idée de me filmer.

Seulement, voilà que j’avais vraiment envie de partager avec toi mes produits de maquillage quotidiens car je pense m’être trouvé une routine qui marche bien pour moi. Et j’ai le sentiment que parler de ces produits sans montrer comment je les utilise et ce qu’ils donnent n’est pas suffisant. Donc voilà, j’ai passé le cap et je me suis filmée en train de faire mon maquillage de tous les jours.

Tu le remarqueras bien vite, c’est une vidéo tout en simplicité, sans montage de fou ni quoi que ce soit. Avec celle-ci je désire juste illustrer l’utilisation des produits dont je te parle dans cet article. En espérant que ça te plaise !

 

Donc, comme dit plus haut, je suis actuellement très satisfaite des différents produits de maquillage que j’utilise au quotidien. J’avais donc envie d’en parler sur le blog, la beauté, et le maquillage en particulier, étant un sujet qui me plait particulièrement. Je vais donc parler de chaque produit, dans l’ordre de celui que j’utilise en premier jusqu’au dernier.

  1. Le fond de teint : Disons que, 300 jours sur 365, je ne mets pas de fond de teint car j’ai une peau plutôt “facile”. C’est-à-dire que je n’ai pratiquement jamais d’imperfections. Evidemment, ça arrive quand même parfois, comme aujourd’hui, comme par hasard quand j’ai décidé de faire cette vidéo. J’ai donc un ou deux fond de teint dans ma collection de maquillage pour les jours “mauvais” où j’ai quand même envie d’un peu de couvrance, mais c’est toujours quelque chose de léger, je déteste l’effet plâtre. Dans cette vidéo, j’applique un fond de teint de chez & Other Stories que j’ai déniché ces soldes-ci à 70%. N’étant donc pas une grande connaisseuse des fonds de teint je n’ai pas grand chose à en dire à part qu’il convient à l’utilisation que j’en fais.
  2. L’anti-cernes “Healthy Mix” de chez Bourjois : je l’utilise depuis peu et j’en suis déjà entièrement satisfaite. L’anti-cernes, avec le mascara, est une chose sans laquelle je ne sors pratiquement jamais. C’est vraiment une étape du maquillage hyper importante pour moi, ça change tout je trouve. Celui-ci est parfait, il a une très bonne couvrance sans avoir l’effet plâtre que je n’aime pas. Et il tient très bien tout au long de la journée.
  3. Comme tu as pu le voir, j’applique mon fond de teint et mon anti-cerne à l’aide d’une éponge. Je trouve le rendu beaucoup plus naturel. J’utilise celle de chez RealTechniques qui coûte une dizaine d’euros et est tout simplement parfaite. Je ne le montre pas dans la vidéo mais je l’ai mouillée avant l’utilisation pour qu’elle gonfle et absorbe moins le produit.
  4. Ensuite, pour m’aider à cacher cet affreux bouton, j’utilise le correcteur “Camouflage” de chez Catrice. Il ne coûte rien et est juste parfait pour cacher des grosses imperfections. Attention, je ne le conseille surtout pas si c’est pour cacher une grosses zone ou en anti-cernes car lui par contre il est tellement épais qu’il peut avoir ce fameux effet plâtre.
  5. Après, je fixe et matifie tout ça à l’aide d’une poudre translucide. Ici j’utilise celle de Guerlain qui est la “poudre perfectrice teint matifié et illuminé”. Je n’ai pas une peau grasse, ma peau n’a pas tendance à briller, donc je ne suis pas très exigeante envers la poudre que j’utilise. Celle-ci est bien parce qu’elle fait son job, le packaging est super beau, un vrai bijoux, et cerise sur le gâteau, elle sent bon la violette, haha. Je l’applique avec un pinceau “Blush” de chez RealTechniques, je l’adore, il est tout doux.
  6. Vient ensuite le bronzer que j’applique pour sculpter et réchauffer un peu mon visage rond et tout pâle. Je ne fais pas vraiment du contouring mais je m’inspire un peu de ça. J’utilise la poudre DIORSKIN NUDE AIR TAN POWDER en teinte 002 ambré. Elle aussi c’est un vrai bijoux. La teinte est parfaite pour ma peau claire, elle n’est pas trop orange et c’est ce que je recherche. Je l’applique avec un pinceau “contour blusher brush 159” de chez Hema, il est bon marché et fait très bien son job.
  7. Après le bronzer : le blush. J’en ai pas mal de différents et je change un peu tous les jours donc rien de vraiment quotidien. Aujourd’hui j’ai utilisé le Nymph de chez Illamasqua. C’est celui que j’utilise quand je veux un teint “frais”. J’applique mon blush avec un pinceau de chez L’Oréal, ce n’est pas écrit dessus mais je pense que c’est le pinceau initialement prévu pour la poudre.
  8. Mon teint est alors terminé et je passe aux yeux. Je veux garder quelque chose de très naturel alors je me fais un genre de smoky très très clair avec la palette Naked basics de chez Urban Decay. Cette palette est tout simplement parfaite pour ce genre de maquillage “naturel” au quotidien. Un vrai basique ! Ah-ah. J’utilise ici le pinceau que j’ai reçu avec ma Naked 2 de la même marque, un deux en un très pratique.
  9. Ensuite, le plus important : le mascara. J’utilise pour le moment le “Sumptuous Extreme” de Estée Lauder. Il est bien mais je pense qu’on peut en avoir d’autres qui sont aussi biens, même mieux, pour beaucoup moins cher. Seulement je n’ouvre qu’un mascara à la fois pour ne pas gaspiller car ça ne tient que quelques mois. Si tu cherches un très bon mascara pour pas trop cher il y a le “volume déployé” de chez Yves Rocher (le fuchsia) ou encore pratiquement tous ceux de la marque Maybelline.
  10. Sur mes lèvres, comme pour le blush, ça change beaucoup, j’ai pas mal de rouges-à-lèvres. Cependant, depuis que j’ai reçu celui-ci à Noël je le mets particulièrement souvent, je l’ai beaucoup car il ne déssèche pas les lèvres et ça c’est important pour moi qui est des lèvres particulièrement déshydratées. Il s’agit du Capricious dans la gamme lustre de chez MAC cosmetics.
  11. Et, la touche finale : le parfum. Cet hiver, tout comme l’hiver passé, je porte le Black Opium de Yves Saint Laurent, j’en suis diiiingue.

Et voilà, c’est vrai que je mets pas mal de choses sur mon visage mais ça reste toujours naturel. Mon but n’est pas de transformer mon visage tous les matins mais plutôt de “l’améliorer”, disons. Le maquillage, tout comme la mode, c’est pour moi un moyen de s’exprimer et de s’amuser avec l’esthétique.

Bisous bisous !

Psssst ! N’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux, ça me ferait plaisir :

Facebook @happyischic

 Instagram @happyischic

 Twitter @marinedallons

Plus
d'articles

2 Thoughts on “Mon maquillage quotidien (+vidéo)”

Leave a Reply

Your email address will not be published.