Un week-end à Paris en Smart

Date

Hello ! 

Si tu me suis sur Instagram tu sais déjà certainement que ce week-end j’étais à Paris avec mon amoureux. Pour l’occasion Smart m’a prêté un modèle Fortwo Cabrio Brabus. Avec un temps aussi magnifique, nous ne pouvions que passer un super week-end, et ce fut le cas.

Samedi nous avons passé toute la journée à pieds à nous promener dans la ville des amoureux, … en amoureux (trop cucul #j’assume). Paris est déjà tellement belle mais alors sous un soleil comme ça… c’était juste somptueux ! Place de la République, Marais, île de la Cité, Louvre, Jardins des tuileries, Place de la Concorde, Palais Royal,… Tellement d’endroits sublimes. Avec le printemps qui pointe le bout de son nez, un vrai bonheur.

Le lendemain nous avons eu envie de profiter un peu de la Smart, nous avons décapoté et nous sommes baladés sur les Champs Elysées (je SAIS que toi aussi t’as la chanson en tête maintenant hihi), Place de la concorde, près de la Tour Eiffel, etc. C’était super chouette. Puis nous avons garé la voiture (quelle facilité avec une Smart haha) et nous sommes encore un peu promenés sur le Pont Alexandre III, les quais de la Seine, Place Vendôme,…

Tout était tellement joli que j’ai eu envie de filmer ça. Bon le montage c’est clairement sans prétention. J’ai essayé de faire au plus court. Mais impossible pour moi de ne pas partager ces belles images avec toi :


Pour en revenir à la Smart, j’ai vraiment été agréablement surprise. Alors voici mon avis (je ne suis clairement pas une pro en mécanique toussa toussa, donc rien de  très technique ici mais juste du ressenti) :

Bon il faut dire qu’ils m’ont vraiment prêté un super modèle donc ça a aidé. Autour de moi, quand j’avais parlé de cette collaboration certaines personnes m’avaient dit “Waw, jusque Paris en Smart, bon courage ! C’est vraiment pas confortable sur l’autoroute.” Et ben finalement franchement c’était pas si mal. On s’est partagé le trajet avec Oli et quand c’est lui qui conduisait j’ai réussi à m’endormir donc c’est que c’est quand même un minimum confortable et pas si bruyant que ça. Alors oui évidement on est mieux dans une grosse voiture mais bon à chaque modèle ses avantages.

Et alors, ce n’est vraiment pas un mythe, une Smart en ville c’est le pied ! On se faufile partout et il ne m’a jamais été aussi facile de me garer ou de faire demi-tour n’importe où. En plus, avec ce soleil, j’ai bien pu profiter de l’option cabrio et ça fait toujours plaisir. Et puis, le petit côté sportif (Brabus) on s’en plaint pas hein #vroumvroum.

Ah oui, aussi, j’ai été surprise par le coffre qui n’est pas si petit que ça. On sait facilement y mettre deux valises taille “cabine”.

En conclusion, j’ai vraiment été (re*)conquise par cette petite voiture tout mignonne. Je la conseillerais sans hésiter à quelqu’un qui vit seul ou a deux en ville. Petit pincement au coeur quand j’ai du la rendre lundi matin, je l’aurais bien gardée quelques jours de plus haha. Merci Smart ! 🙂

* Il faut savoir que quand j’étais petite j’avais une Smart pour mes Barbies et pendant des années (jusqu’à mes 12 ans facilement) j’affirmais que je voulais une Smart comme première voiture. Bon, avec l’adolescence, j’ai commencé à avoir plus d’intérêt pour les grosses voitures (puis je suis de la campagne moi quand même à la base) et cette idée m’est sortie de la tête mais cette collaboration me rappelle mon premier coup de foudre en voiture (super cette expression, je sais, merci).  

Des bisous !

marine Psssst ! Follow me on :

Facebook @happyischic 

Instagram @happyischic

Twitter @MarineDallons

Plus
d'articles

4 Thoughts on “Un week-end à Paris en Smart”

Leave a Reply

Your email address will not be published.