#RECETTE : Energy balls (healthy & yummy)

Date

Hello à tous! 

Cette semaine on se retrouve pour un article food dans lequel je vais te dévoiler ma précieuse recette d’energy balls.

Très à la mode depuis plusieurs années chez fit & healthy girls, les energy balls (boules d’énergie) sont des petits snacks sains et coupe-faim qui nous apportent plein de bonnes choses. Elles sont sans cuisson et il existe une multitude recettes, on peut vraiment les faire comme on les aime. 

J’ai découvert et peaufiné ma recette durant le confinement. Je faisais déjà des énergy balls avant mais je me suis rendu compte qu’elles étaient beauuuucoup trop caloriques (genre 170kcal la petite boules haha). Je me suis donc attelée à la tâche de trouver LA recette parfaite d’energy balls, saine ET gourmande (healthy & yummy pour le plus bilingues d’entre vous lol). Mission accomplie !

Avec les quantités que je te donne ici je fais 16 petites boules qui valent chacune environ 77kcal. 

Ingrédients

  • 200gr de dates Medjool 
  • 35gr de pâte de noisette (sans sucre of course, pas du praliné ou du Nutella quoi haha) – j’utilise celle-ci
  • 25gr de noix de cajou 
  • 10gr noix de pécan 
  • 10gr de protéines végétales de votre choix – j’utilise celles-ci à la vanille
  •  30gr de flocons d’avoine
 
Note : tu peux varier à ta sauce évidemment. Si tu veut remplacer la pâte de noisette par du beurre de cacahuète ou les noix de cajou/pécan par d’autres noix c’est très bien aussi. 

Préparation

Ensuite il suffit de tout mixer ensemble. Personnellement j’utilise le Thermomix mais un blender peut également faire l’affaire. 

Une fois que tout est grossièrement haché/mélangé. Tu peux réaliser 16 boulettes plus ou moins égales à la main. Ce sont les dattes qui vont faire que le mélange colle ensemble lorsqu’on fait les petites boules.

Tu peux évidemment faire des boulettes plus petites ou plus grosses et donc en faire plus ou moins que 16. C’est juste comme ça que moi je fais et de cette façon je sais qu’une ball contient plus ou moins 77kcal. 

Niveau conservation moi je les garde au frigo dans un bocal en verre et elles tiennent facilement deux semaine (même plus!).

note : tu peux les rendre encore plus gourmande en ajoutant quelques pépites de chocolat noir (tu augmenteras alors le nombre calories, ce qui n’est pas un problème évidemment!). 

Des bisous,

Marine

Suis-moi :

Plus
d'articles