So Shape : mon expérience, mon avis

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Hello ! Récemment je vous parlais sur Insagram de So Shape. J’avais promis que je vous donnerais mon avis pour la suite. J’ai cru comprendre que ça en intéressait pas mal d’entre vous du coup j’ai décidé de faire un article.

D’abord, pour celles qui ne connaissent pas, So Shape ce sont ce qu’ils appellent des “smart meals“. Ce sont des préparations en boisson qui “contiennent tous les nutriments dont vous avez besoin pour mincir sans carences et sans vous prendre la tête !” (vous aurez compris qu’il s’agit ici des mots de la marque).

Pour être sincère avec vous, je suis de base assez sceptique face à ce genre de concepts. Mais bon quand, après les excès (très excessifs) de l’été, So Shape m’a contactée pour tester le challenge de 5 jours je me suis dit “pourquoi pas?”. 5 jours ça ne peut pas me faire de mal… En plus, je ne suis pas une experte de la question mais quand je regarde la compo des préparation ça ne me semble pas spécialement mauvais. La marque déclare d’ailleurs que c’est sans gluten, sans OGM, sans conservateurs et végétarien. C’est déjà ça !

Comment ça marche ? Ce sont des petits berlingots qui contiennent une poudre que nous mélangeons à de l’eau pour en faire une boisson (chaude ou froide, ça dépend du goût et des préférences). Il y a des saveurs sucrées principalement mais aussi quelques goûts salés.

Le principe du challenge consiste à remplace le petit-déjeuner et le repas du soir par un Smart Meal. Au lunch on mange ce qu’on veut, en restant raisonnable of course. Comme j’ai testé la cure de 5 jours, j’ai pu choisir 10 saveurs. J’ai sélectionné 6 goûts sucrés et 4 salés. (Dans les salés il y a des soupes et des pâtes, pas que des boissons donc)

Je vais être honnête : je n’ai pas fait la cure correctement. La raison principale de cet échec est que je n’ai vraiment pas aimé les goûts salés. Mais alors VRAIMENT pas. A tel point que le deuxième soir j’en ai essayé deux differents : impossible de les manger. En fait, le fait que je n’aime pas le goût et de savoir que c’est artificiel ça me dégoutait… Donc dans les saveurs salées, le seul repas que j’ai plus ou moins aimé ce sont les pâtes au fromage. Et encore… Je ne recommande donc pas de prendre les saveurs salées. Du coup le soir je ne savais pas quoi manger… J’ai “gaspillé” 3 petits berlingots et j’ai mangé ce que j’avais chez moi, et du coup pas spécialement sain…

A refaire, je choisirais uniquement des goûts sucrés. Ceux-ci je les ai presque tous aimés. J’ai surtout apprécié les saveurs chocolat, stracitella, cookie cream et cappuccino. Je dois avoue que ça cale bien l’estomac. En buvant ça le matin (je n’arrive d’ailleurs jamais à terminer), je tiens facilement jusqu’au lunch sans avoir envie de grignoter.

Pour ce qui est des résultats, je ne peux pas vraiment dire avoir observé quoi que ce soit étant donné que je n’ai vraiment fait la challenge qu’à moitié (le matin et pas le soir).

A vrai dire, j’aimerais recommencer la cure à l’occasion mais en me préparant mieux. D’abord en ne prenant que des goûts sucrés que j’aime vraiment mais aussi en m’habituant avant à manger moins le soir.

C’est effectivement mon principal problème pour le moment : le soir j’ai FAIM. Je mangerais tout et n’importe quoi. J’ai envie de gras et après de sucre… L’enfer quoi. Il faut que je me sorte de ça avant toute chose. Si j’essaye de me restreindre la journée alors c’est encore pire le soir, je deviens un ogre en fait.. #oups.

Bilan ?

Je pense que faire une cure de temps en temps ne peut pas être néfaste. Cependant, comme toujours, il n’y a rien de miraculeux : si vous mangez beaucoup et mal vous n’arriverez à rien avec la méthode So Shape. Par contre, si vous êtes déjà dans une démarche où vous faites attention à ce que vous mangez, So Shape pourrait vous donner un petit coup de pouce. Mais, surtout, je vous conseille plutôt de ne prendre que des saveurs sucrées.

Et toi tu as déjà testé ? Si oui, quel est ton avis ?

Des bisous!

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