Thank you 2018 ! 2019, I’m ready for you !

Date

Nous voilà donc déjà en 2019. L’année 2018 est passée plus vite que la vitesse de la lumière. Etudes, plans professionnels, voyages, vie personnelle, amis, famille,… Je peux sans aucun doute affirmer que 2018 fût l’année la plus remplie et la plus dingue de mes 24 ans sur terre. 2019, la barre est haute ! 

Petit récap’ 2018

En janvier je passe mes derniers examens écrits et rendu mon mémoire médiatique. Je me permets ensuite un petit séjour à Paris avec une amie.

En Février je remplace les bancs de l’université par un stage de 4 mois chez Five Fashion Showroom : le début de la vie active !

Durant ce deuxième mois de l’année, je décide également, un peu sur un coup de tête, de prendre le statut d’étudiant-indépendant et de lancer Happy Communication Digitale. Je t’en parlais dans cet article.

En mars j’accueille Dobby dans ma vie. Le début d’une belle histoire d’amour, moi je vous le dis.

En avril, on commence à chercher un appartement avec Olivier. On trouve d’ailleurs notre bonheur assez rapidement. En juillet nous emménagions donc dans notre premier “chez nous”.

Mais d’abord, en avril toujours, je rends visite à ma copine Claudia à Amsterdam.

En juin, je quitte donc la vie de coloc’… On ne peut pas tout avoir malheureusement, haha !

En juillet, il ya l’emménagement mais aussi un deuxième séjour à Amsterdam et des super vacances en Espagne entre amis.

Le mois d’aout est plus calme, je me concentre sur mon mémoire théorique : dernière étape avant l’obtention de mon diplôme en septembre. Je continue également mon activité d’indépendante mais avec un job étudiant à coté, et ce depuis le mois de juin.

Un job étudiant qui était censé devenir un mi-temps d’employée à partir d’octobre pour continuer Happy Communication Digitale en complémentaire. Sauf que, sur un coup de tête encore une fois, je décide en septembre que finalement je veux me lancer indépendante à plein temps dès le mois d’octobre. J’estime que s’il y a bien un moment dans ma vie où je peux prendre des risques c’est maintenant, alors je fonce.

Mais d’abord, en septembre je fête mon anniversaire entourée de mes amis et, à la fin du mois, je pars à New-York, ma ville de cœur, pour la deuxième fois, avec Olivier.

Revenue de ce voyage de folie (on y retourne quand ?:D), je suis bien motivée à lancer Happy Communication comme il se doit et je m’y mets. J’ai des projets, des clients, j’avance pas à pas, les choses sont positives.

Les mois d’octobre et de novembre sont donc plutôt calmes et centrés sur le boulot. Je prends le temps de refaire mon site : www.happycommunication.be.

Le mois de décembre, avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, est plutôt consacré à des moments entre amis et en famille. Durant la deuxième moitié du mois je relache un peu les choses sur le plan professionnel pour prendre du temps pour moi avec mes proches. Nous avons improvisé deux jours à Londres avec un couple d’amis, c’était très chouette (article sur Londres).

On fini évidemment en beauté avec Noël en famille et entre amis (6 round en tout, oui oui!).

Je te l’avais dit : on peut parler d’une année de dingue! Plein de changements, de fins, de débuts, de projets, d’accomplissements et d’amour. 2018 n’aurait pas pu se dérouler mieux à mes yeux.

Je compte bien continuer sur cette lancée pour 2019 et me donner à fond. Je n’ai pas envie de parler de résolutions (on sait tous que c’est bateau) mais de projets. Je ne sais pas pourquoi, ça me parait plus concret haha !

Utopia Photo

Happy Communication Digitale

Tout d’abord j’aimerais évidemment faire grandir et évoluer Happy Communication Digitale. Des idées plein la tête, je compte principalement consacrer mon mois de janvier à ça (améliorer ma stratégie et prospecter).

Blogging

Ensuite, j’aimerais également reprendre le blog et reprendre les publications régulières sur Instagram. Revenir, oui, mais différemment. J’en parle depuis quelques temps déjà : j’ai vraiment changé ma façon de consommer la mode et la beauté. Je cherche constamment à améliorer ma façon de consommer (sur tous les plans). Une évolution constante qui me plait et qui me fait du bien. J’aimerais donc parler davantage ici de cette recherche de la simplicité et d’une meilleure éthique dans ma façon de consommer et d’acheter. Je ferai un article dès que possible pour mieux aborder le sujet.

Mode in Belgium

Il y a également Mode in Belgium dont je t’ai déjà parlé quelques fois. Il s’agit d’un webzine consacré à la mode et à la culture belge dont je fais partie de l’équipe depuis 3 ans et demi et que je co-gère depuis presque 2 ans. C’est un projet auquel je tiens énormément. Il existe depuis des années maintenant mais je parle toujours de projet car nous n’avons jamais fini de le faire évoluer. Avec l’équipe nous avons plein d’idées pour améliorer le concept mais le plus difficile est de prendre le temps de les mettre en pratique…

Voyages

Nous sommes le 2 janvier à l’heure où j’écris ces lignes et j’ai déjà 3 “petits” voyages de bookés pour les mois à venir : Val d’Isère en février, Rome en avril et Malte en mai.

Sans compter qu’il y a probablement un petit week-end à Amsterdam qui va s’insérer également en avril.

J’ai tellement hâte !

J’aimerais beaucoup partir à Marrakech également cette année.

Détox

Aussi, je souhaite faire rimer 2019 avec détox. 2018 fut tellement intense que j’ai perdu pas mal de mes bonnes habitudes sportives et alimentaires. Cette année, je compte améliorer tout ça et perdre ces 5-6 kilos accumulés ces trois dernières années, que j’ai tellement de mal à accepter et qui m’empêchent d’être tout à fait bien dans mon corps (on en reparlera aussi dans un prochain article).

Bon je vais m’arrêter ici car, autrement, cet article ne finira jamais.

Si tu as tout lu jusqu’ici : BRAVO ! haha

Au final je ne sais pas si j’ai plus écrit cet article pour moi ou pour les autres. Ca fait du bien de temps en temps de faire le point sur les choses. Mettre tout par écrit concrétise mes pensées et ça m’aide à avancer.

J’allais oublier…

BONNE ANNEE HEIN !

Des bisous,

marine Psssst ! Suis moi sur :

Facebook @happyischic 

Instagram @happyischic


Pssst, je suis freelance en communication digitale.

Site web, logo, carte de visite, flyers, formations, gestion de réseaux sociaux,…

Faites appel à moi !

Web : www.happycommunication.be

Facebook : Happy Communication Digitale 

Plus
d'articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.