10 idées cadeaux pour nos papas

Date

Hello,

Dans une grosse semaine (le dimanche 11 juin), ce sera la fête des pères, en Belgique. Sachant que trouver des idées de cadeaux pour ces chers messieurs n’est pas toujours une mince affaire, j’ai voulu te simplifier la tâche en te proposant 10 idées qui pourraient éventuellement faire plaisir à ton papounet (quoi, tu ne l’appelles pas comme ça, toi? 😀).

1.Une box vins Petit Ballon

Il existe deux formules d’abonnement : l’Age de Raisin et Bel Age. La première, à 19,90€/mois, privilégie le rapport qualité-prix en proposant deux bouteilles de grands vins méconnus. L’autre, à 39,90€/mois, sélectionne chaque mois deux vins de domaines reconnus pour les expérimentés. Les vins sont sélectionnés chaque mois par Jean-Michel Deluc, ancien sommelier du Ritz, et sont accompagnés d’une gazette et de fiches sur les vins proposés. Un chouette moyen de découvrir de bons vins et d’apprendre avec quels mets les accorder. Pour commander en France & en Belgique.

2. Un sac de week-end 

Que ce soit pour le travail, un week-end à la mer ou même pour le sport, un chouette sac peut toujours être sympa, s’il n’en a pas encore. Ici c’est un modèle trouvé sur Zalando mais il en existe plein d’autres, pour tous les styles. Comme, par exemple, avec un plus gros budget, ce magnifique sac Napapijri.

3.Un livre spirituel

Je ne sais pas le tien, mais mon papa à moi il adore ça. Il est d’ailleurs complètement fan de ce livre de Eckhart Tolle qu’il conseille à absolument tout le monde.

4. Un kit barbecue

En effet, c’est classique. Mais l’été arrive et je pense sincèrement que ça peut faire très plaisir à certains de nos papa cuistots.

5. Des lunettes de soleil Komono

Belges, stylées et pas trop chères. Que demander de plus ? Il existe pas mal d’autres modèles également disponibles chez Hopono ou sur leur e-shop. #summeriscoming

6. Un roman

Si tu as un papa mordu de littérature, un bon roman ça fait toujours plaisir. Et si, étonnamment, il n’a pas encore lu la trilogie “Le siècle” de Ken Follet, n’hésite pas instant et offre lui. Ces livres sont géniaux. Autour de moi, tous ceux qui les ont lu (dont moi-même) adorent. Une valeur sûre.

7. Une étagère pour bouteilles de vin

Je te la présentais déjà dans ma dernière wishlist, cette étagère pour bouteilles de vin me semble être un très chouette cadeau pour les amateurs de vin et/ou de design.

8. Une carte du monde à gratter

Je suppose que tu connais cette fameuse carte où on gratte au fur et à mesure les destinations où nous nous sommes déjà rendus. Une chouette attention pour quiconque qui aime voyager. Peut-être ton papa, donc ?

9. Un sweat Belge une fois

Belges et fun, ces pulls à messages plaisent à beaucoup de gens. Ici j’ai choisi le modèle avec l’inscription “classique” mais n’hésite pas à aller faire un tour sur leur site pour découvrir tous les messages disponibles… ils sont vraiment pas mal !

10. Des entrées pour la magnifique expo “The World” de Steve McCurry

J’ai été visiter l’expo il y a deux mois déjà et j’ai vraiment adoré ! Les clichés sont tous plus beaux et inspirants les uns que les autres. Grâce à l’audio-guide on découvre l’histoire derrière chaque photo. Un véritable tour du monde en plein coeur de Bruxelles.

Des bisous ! 

marine Psssst ! Follow me on :

Facebook @happyischic 

Instagram @happyischic

Twitter @MarineDallons

Plus
d'articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.