L’actu mode #6

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Hello ! Aujourd’hui j’avais envie de faire un petit article « actu mode », alors le voilà. On parle de Jonathan Sauders embauché chez DVF, de Rihanna qui crée des lunettes au design futuriste pour Dior, de la nouvelle collaboration d’H&M avec KENZO et, finalement, de Nike qui souhaite se diriger vers une fabrication des ses équipements toujours plus durable. Enjoy! 

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  • Jonathan Saunders nommé directeur de création chez DVF

Le créateur écossais, plutôt adepte des mélanges d’imprimés et de couleurs, vient d’être nommé directeur de création chez Diane von Fustenberg, la grande dame de la mode belgo-new-yorkaise reconnue pour ses robes porte-feuille. Ce dernier, par manque d’investisseurs, avait du annoncé la fermeture de sa marque en 2015, celle-ci avait été lancée en 2003. La créatrice de DVF a déclaré : « He will evolve the identity of DVF and passionately embrace our mission of putting women at the centre of everything we do. I look forward to this partnership with him. »  (« Il fera évoluer l’identité de DVF et embrassera passionnément notre mission qui est d’amener chaque femme à être au centre de tout. J’ai hâte de faire ce partenariat avec lui »). Sa première collection pour la maison DVF sera dévoilée à la rentrée pour la saison printemps-été 2017. Personellement je n’avais jamais pris connaissance du travail de ce créateur mais au premier abord ça à l’air sympa. Il va certainement amener un nouveau souffle à la marque… Hâte de voir tout ça ! 


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  • Rihanna x Dior : des lunettes de soleil 

La chanteuse, qui est déjà ambassadrice de la griffe française, entame une nouvelle collaboration avec eux. Il s’agit d’une collection de lunettes de soleil qui sera tout simplement baptisée « Rihanna ». Un design futuriste que la star a dévoilé récemment sur son Instagram. Le modèle sera disponible dans six couleurs différentes au prix de 840$ sauf pour une des six couleurs, plus luxueuse en or 24 carats, qui sera à 1950$ la paire… Ouais fin Riri tu sais que je t’aime bien mais là franchement, je sais que tu veux te démarquer mais bon… Disons le clairement, elles sont pas magnifiques ces lunettes… on dirait un modèle qui pourrait être porté par un personnage de Star Wars, ou encore des lunettes 3D. Enfin bon, payer 800€ pour ça, non merci. 


HMxKENZO

  • H&M x Kenzo : la nouvelle collab’ 

Après, ces dernières années, Isabel Marant, Alexander Wang ou encore Balmain, c’est au tour de Kenzo de collaborer avec le géant de la fast fashion, H&M, pour une collection capsule mixant l’univers de la marque de luxe avec le prix abordable caractéristique de l’enseigne suédoise. La collection combinera vêtements et accessoires pour femmes et hommes. « With this collaboration with H&M we want to think big, (…) and bring the new energy of KENZO to everyone around the world » (« Avec cette collaboration avec H&M nous voulons penser grand (…)et apporter la nouvelle énergie de KENZO à tout le monde partout dans le monde »), ont dit Carol Lim et Humberto Leon, les directeurs de la griffe. On peut certainement s’attendre à un mix de couleurs pop et d’imprimés sauvages, propre à la marque au tigre. Il me tarde de voir le résultat. Mais étant donné que ça va encore être la folie pour se procurer des pièces de ces collections qui sont toujours ultra limitée, je ne pense pas envisager d’acheter haha… Disponible en boutique et en ligne à partir du 3 novembre (ça va, on a un peu le temps…).


NIKE

  • Nike compte désormais utiliser des matériaux recyclés dans la fabrication des équipements 

L’enseigne à la virgule a déclaré vouloir réduire sa production de déchet d’ici 2020. Alors que la marque voit son chiffre d’affaire augmenter d’année en année, elle souhaite désormais aller vers une croissance aussi durable que possible en utilisant un maximum de matériaux recyclés dans la conception de ses produits. Nike utilise déjà depuis les années 90 des produits recyclés pour la fabrication de ses équipements, il s’agit donc ici d’amplifier cette façon de faire toujours plus dans le but d’être le plus durable possibleLà je te dis ce que eux disent. Donc c’est des mots tout roses pour dire à quel point ils sont géniaux et soucieux de la planète. Mouais quoi… A vérifier qu’il ne s’agit pas là que d’une méthode de greenwashing… #sceptique. Just do it. (please).

Des bisous ! 

marine

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