2020, le bilan : ne retenir que le positif

Date

Ahhh 2020, on n’est pas prêts de l’oublier cette sacrée année ! On pourra, je pense, tous s’accorder pour dire qu’on est heureux de la laisser derrière nous. Le but de cet article n’est certainement pas de revenir sur tout le négatif de ces douzes derniers mois. On le connait bien assez et ce serait de toute façon totalement contre productif. C’est en ne retirant que le positif des choses qu’on avance dans la vie.

Et puis finalement, pour moi, cette année a quand même été remplie de pas mal de très beaux moments. J’ai pu vraiment m’en rendre compte en réalisant ma petite rétrospective en vidéo dans mon dernier vlog.

Pour 2018 j’avais déjà écrit un article avec un petit récap’ par mois. J’aime bien l’idée et donc c’est parti, on remet ça !

Récap 2020, mois par mois

En janvier, j’organise un week-end surprise pour demander à ma soeur et 3 de mes meilleures copines d’être mes témoins.

En février, on passe un super week-end en amoureux. J’avais offert le séjour à Oli pour Noël, je fais souvent ça. C’est important de se réserver des petits moments comme ceux-là, hors du quotidien. En février également, même si on en entend déjà parler, le Covid-19 ne nous semble pas être une menace et on fait encore plein de soirées entre amis (quand je vois dans mon agenda tout ce que j’avais comme soirée et évènements presque tous les soirs de la semaine haha!).

En mars, on fait notre dernière grooooosse soirée, juste avant la fermeture des bars et restaurants, pour l’anniversaire de mes deux meilleures amies. Ensuite, le premier confinement commence. Pour être honnête, j’ai malgré tout trouvé pas mal de point positif à ce confinement : je me suis mise au sport, je me suis énormément promenée dans mon village, j’ai appris à m’occuper autrement, à prendre du temps pour moi,…

En avril, même si le confinement commence à paraître long, je garde mes bonnes habitudes mentionnées plus haut et je décide également de complètement repenser l’identité visuelle de mon business Happy Communication et de suivre des formations pour booster tout ça.

En mai, on commence à déconfiner tout doucement. Quel bonheur de revoir quelques amis “en vrai”, et la famille. Avec Oli, on fête nos 9 ans de relation dans La Cabane de Marie, juste à côté du Château où nous nous marierons (normalement) un an plus tard. Et, biensûr, on signe le compromis de notre future maison.

En juin, on déconfine encore plus, on revoit de plus en plus de personnes. On va rendre visite à nos amis Claudia et Pariss qui vivent à Amsterdam. Un super week-end dans une ville que j’aime énormément.

En juillet, on signe le pour la maison et on reçoit les clefs. Quelques jours après, on part pour 10 jours de vacances de folie entre amis dans le sud de la France (au Château Martet, près de Bordeaux).

En août, on commence à travailler dans la maison. On passe également un autre week-end en France avec des amis et, surtout, on saute en parachute ! Une expérience inoubliable que j’ai vraiment adorée.

En septembre, je fête mes 26 ans en petit comité dans notre maison (qui est toujours en travaux haha). Ensuite, nos vacances en Espagne entre amis sont annulées mais on trouve un super plan B à Saint-Jean-de-Luz. Une destination que j’avais justement envie de tester depuis des années. Comme quoi, les choses s’alignent toujours. On y passe une semaine de vacances géniales et ultra reposantes. J’ai adoré Saint-Jean-de-Luz.

En octobre, on voit un reconfinement débarquer petit à petit. Mais avec Oli on y trouve un avantage : on peut se consacrer à 100% dans la maison pendant notre temps libre pour réussir à y emménager pour Noël.

En novembre, on ne fait que bosser dans la maison. C’est fatiguant et parfois compliqué, mais on est motivé. On construit notre petit nid. Et, puisque je n’étais pas assez occupée (lol), je me lance dans le vlogging. Je passe également un weekend avec mes anciennes coloc d’amour à l’Anahata, en Ardennes. Une petite pause bien méritée qui m’a fait beaucoup de bien.

En décembre, on bosse toujours comme des fous dans la maison. Le 19 décembre on y emménage enfin dans notre maison, on est heureux comme jamais. Je trouve ma robe de mariée de rêve! On fête Noël d’une façon un peu particulière mais avec beaucoup d’amour, c’est le principal.

En résumé, 2020 fut une année bien mouvementée malgré deux longs confinement. Mais surtout, je réalise que je suis vraiment entourée de personnes extraordinaires. Merci la vie.❤️ 

2021, I’m coming. ✨

Plus
d'articles