Depuis le début de mon vlog, à chacun de mes anniversaires, et pour Noël, je réalise une wishlist sous forme d’article. Une idée qui m’est d’abord venue car c’était un contenu assez tendance à l’époque sur les blogs mais elle est très vite devenue très demandée parmi mes proches haha.
Et finalement, je trouve que ce n’est pas plus mal car cela évite, d’une certaine façon, la surconsommation. En effet, cela évite les cadeaux inutiles qui ne serviront pas et qui finiront au fond du placard ou carrément à la poubelle.
Cela permet à ma famille et mes amis de savoir ce qui me ferait réellement plaisir. De mon côté, j’essaie, au fur et à mesure des années, de choisir des choses qui me serviront ou qui me font vraiment envie. Je donne aussi de plus en plus des idées « non-matérielles », de type « expérience » comme un concert, un restau, une activité, un voyage (quoi? on ne sait jamais que quelqu’un soit très généreux…haha!). Ce sont les cadeaux que je préfère de plus en plus offrir également.
Bref, vous l’aurez compris, je suis de retour sur le blog aujourd’hui avec ma wishlist pour mon 27ème anniversaire (déjà!!😱) qui est dans une semaine.
C’est parti !
Pssst ! Pour mes proches qui aimeraient m’offrir quelque chose qui s’y trouve, n’oubliez pas de prévenir Oli d’abord pour être certain.e que ce ne soit pas déjà pris. 🙈

Un bon roman de vacances

Un bon petit restau

Un workshop créatif (aquarelle, céramique ou autre)

Un petit séjour quelque part
Et voilà donc quelques petites idées de choses dont j’ai envie et/ou besoin. En espérant qu’elle aidera ceux qui veulent me faire plaisir (merci déjà d’ailleurs 💕) et qu’elle inspirera d’autres à faire également des wishlist pour éviter le gaspillage des cadeaux inutiles 🙂
With love,
Marine