L’actu mode #1

Date

Hello !

Voici une nouvelle catégorie d’articles : l’actu mode. Dans mon envie d’améliorer le blog et son contenu, de le rendre plus intéressant, je pense sympa de faire des articles dans lesquels je résume l’actualité de la fashion sphère. Clairement, mon stage au sein de la rédaction d’un magazine n’y est pas pour rien dans cette décision. Qu’en penses-tu ?

Evidemment, je ne prétends pas connaitre toute l’info ni même être au courant de tout et certainement pas avant tout le monde. Justement, je vais résumer des infos que j’ai récoltées ici et là. L’avantage d’en discuter ici, même si ce n’est pas spécialement une information toute fraiche c’est qu’on peut en discuter et donner son avis. Hihi #gossip 

Raf simons

  • Dior ne remplace pas Raf Simons

On l’a appris il y a quelques semaines, après 3 ans chez Dior, le belge Raf Simons a décidé de quitter la maison parisienne dont il était directeur artistique pour les collections Femmes (Pour en savoir plus). La griffe de luxe a récemment annoncé qu’elle ne remplacera pas celui-ci. Certainement parce qu’il ne doit pas être facile de lui trouver un digne successeur… Ce sera donc l’équipe de créateurs de la marque qui se chargera de dessiner les prochaines collection, pour le moment. En tout cas, personnellement, j’ai hâte de voir ce que ça donne…

rihannaxpuma

  • Rihanna défilera avec Puma à la Fashion Week de New-York

Directrice artistique de la marque au félin depuis environ un an, Rihanna a récemment sorti avec Puma une collection de creepers en daim qui connaissent un grand succès. Prochaine étape : la chanteuse amène la griffe de sport à la Fashion Week automne/hiver 2015 de New-York, au mois de février prochain. Après, entre autres, une collection avec River Island en 2013, son statut d’égérie pour Dior et maintenant ses collaborations avec Puma, la star du R’n’B serait-elle en train de se faire une place toute particulière dans l’univers de la mode ? What’s next ? 

NEW YORK, NY - NOVEMBER 04:  Beyoncé Knowles attends the Topshop Topman New York City flagship opening dinner at Grand Central Terminal on November 4, 2014 in New York City.  (Photo by Dimitrios Kambouris/Getty Images)

  • Beyoncé x Topshop : Parkwood Topshop Athletic

La star internationnale avait annoncé, en 2014 déjà, sa futur collaboration avec l’enseigne Topshop pour une ligne de vêtements stportwear nommé Parkwood Topshop Athletic. On sait désormais qu’on pourra se la procurer en magasin à partir d’avril 2016. On s’attend à du sexy et sporty, du Beyoncé quoi. Impatiente de découvrir ça ! 

clementine-louboutin-2-1215

  •  Clémentine Desseaux, mannequin “grandes tailles”, égérie Louboutin

La luxueuse marque de chaussure fait avancer le combat pour la représentation de la pluralité des physiques dans les médias en nommant une, très jolie, mannequin ronde comme égérie de sa gamme de maquillage, lancée il y a quelques années.  Merci.

H&M

  • H&M x Musée des Arts Décoratifs de Paris

Pour sa prochaine collection Conscious Exclusive, la géant nordique H&M collabore avec le Musée des Arts Décoratifs de Paris. Après avoir enchainé les collaborations avec des grands noms de la mode, l’enseigne innove et s’allie avec un musée. En avril, le musée ouvrira une exposition Fashion Forward, trois siècles de mode, derrière laquelle se cache… H&M. C’est donc à cette occasion que sortira en magasin la collection inspirée des archives du musée. D’après la directrice artistique de la marque, ils on voulu, avec cette collection, « pousser plus loin l’idée de durabilité ». Bien trouvé, mais quand même un peu hypocrite comme concept de la part d’un géant de la surconsommation…

Voilà, j’espère que ce nouveau type d’article te plaît.

Bisous bisous !

Psssst ! N’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux, ça me ferait plaisir :

Facebook @happyischic

 Instagram @happyischic

 Twitter @marinedallons

Plus
d'articles

3 Thoughts on “L’actu mode #1”

Leave a Reply

Your email address will not be published.