L’actu mode #2

Date

Salut !

Voilà aujourd’hui le deuxième article de la catégorie “actu mode” dans laquelle je partage en quelques mots cinq actualités, plus ou moins récentes, de la fashion sphère.

On parle cette fois-ci de Repetto, de vêtements de sport avec Forever 21, de Pamela Anderson qui se lance dans la mode, de Kendall Jenner ou encore du prix LVMH pour Jeunes Créateurs de Mode.

Repetto
Repetto
  • Repetto : une vidéo promotionnelle tout en poésie

La maison Repetto, bien connue pour son esprit danse classique,  a récemment réalisé une vidéo pour la promotion du Sac Arabesque. Une réalisation fidèle à l’image de la griffe dans laquelle une danseuse ballerine s’entraine et prend la pose. Clique ICI pour voir la vidéo sur YouTube. De la poésie en images, j’aime. 

Forever 21
Forever 21
  • Forever 21 : la ligne de vêtements de sport 2016

Forever 21, ou l’enseigne qui nous aide à tenir nos résolutions sportives pour 2016. Depuis le 9 janvier, la collection sport 2016 lancée par la marque est disponible. Une gamme sportswear assez complète et plutôt sympa esthétiquement. La ligne utiliserait les dernières technologies dans le domaine des habits de sport pour lutter contre les odeurs ou l’humidité. Malgré que ce ne soit pas particulièrement nouveau dans le domaine de la fast-fashion, c’est une offre plutôt attirante, étant donné les tarifs habituels de Forever 21. A noter que la marque lance également une ligne de sport “grandes tailles”, et ça c’est plutôt nouveau ! 

Pamela Anderson x Amélie Pichard
Pamela Anderson x Amélie Pichard
  • Pamela Anderson se lance dans la mode avec une collection de chaussures vegan

Pamela Anderson, la bombasse blonde façon Barbie d’Alerte à Malibu, lance pour 2016 une collection de chaussures. Végétarienne et grande défenseuse des animaux, l’ancienne actrice a collaboré avec une créatrice française, Amélie Pichard, pour créer des chaussures vegan, c’est à dire sans matière animales. Sympa l’idée, cependant, personnellement, je n’aime pas vraiment la collection… Ces chaussures me font penser à celles que ma maman avait quand j’étais petite et que je m’amusais a essayer… Pas très moderne quoi.

Capture d’écran 2016-01-15 à 12.21.34
Kendall Jenner pour Mango
  • Kendall Jenner pour Mango 

Mango frappe fort en s’offrant Kendall Jenner comme égérie pour leur collection “Tribal Spirit”, prévue pour le printemps de cette année. Mannequin (et membre du clan Kardashian… on va essayer de ne pas en parler), Kendall, depuis 2014, a défilé pour Marc Jacobs, DVF, Dolce & Gabanna,, Chanel, et bien d’autres ! Elle est également l’égérie publicitaire de Estee Lauder depuis novembre 2014. Je pense qu’on peut la considéré comme une des mannequins les plus demandées du moment, well done Mango ! 

Capture d’écran 2016-01-15 à 12.45.45

  • Prix LVMH pour Jeunes Créateurs de Mode 

Depuis 2014, le groupe LVMH entend s’impliquer d’avantage dans le soutient des talents en offrant annuellement un prix LVMH pour Jeunes Créateurs de Mode. Ce prix offre au chanceux lauréat une bourse de 300 000€ ainsi qu’une aide personnalisée au développement de son entreprise par une équipe dédiée au sein du groupe pendant un an. Depuis mercredi les candidatures sont ouvertes pour ce troisième prix. Dans le jury on retrouve, entre beaucoup d’autres, Marc Jacobs, Nicolas Ghesquière, Karl Lagerfeld, Riccardo Tisci et, nouveauté cette année, la top Karlie Kloss. La chanceuse ! 

Voili voilou,

Bon week-end !

Psssst ! N’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux, ça me ferait plaisir :

Facebook @happyischic

 Instagram @happyischic

 Twitter @marinedallons

Plus
d'articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.