Back to the 70’s

Date

Focus sur les tendances de cette saison AW15/16…

A travers les magazines, les blogs, etc. qui constituent ma vie entière (j’exagère à peine tu sais…), j’ai décelé quelques tendances du moment.

On assiste clairement à un comeback des années 70’s.

Bien évidemment la liste n’est pas exhaustive. Et rappelons nous quand même que ce n’est pas parce que quelque chose est tendance qu’il faut l’adopter. Avoir un style, son style, c’est savoir sélectionner ce qui nous correspond dans cet océan de tendances qui nous submerge, non ?

  • Les couleurs chaudes

On observe un grand retour des couleurs chaudes, plutôt brunes comme le camel, le cognac, le moutarde ou encore le kaki avec des sous-tons jaunes. Le bordeaux/burgundy est assez présent également.

  • Les imprimés léopards “second degré”

Ca fait un petit temps maintenant que la “leopard touch” ne cesse d’être au coeur des tendances. Cette année, monsieur léo est encore de la partie mais à la différence près qu’il est un peu retravaillé, décalé,… On le trouve déformé, stylisé, coloré,…

  • Les pantalons/jeans flare (ou patte d’éléphant comme je disais il y a 10 ans)

Ca fait quelques saisons qu’il tente de revenir et j’ai l’impression qu’il commence touuuut douuuucement à se refaire une place dans les placards des modeuses ! Personnellement j’aime beaucoup cette coupe de jeans. Evidemment, il faut s’habituer à cette silhouette qui change assez bien des pantalons ultra skinny auxquels on s’est habitué…

  • Les franges

Cette saison, on observe beaucoup de franges sur des sacs-à-mains mais aussi sur des vestes en daim et des chaussures. Il y a quelques semaines, je me suis trouvée une chouette veste brune/camel à franges, je l’aime beaucoup et je compte faire un look pour le blog avec dès que possible !

  • Le suede (daim, suédine,…)

Ca va un peu de paire avec la tendance des franges, c’est vrai que généralement les franges sont faites dans ce genre de matière. Mais on trouve aussi pas mal d’accessoires ou de veste en suede et sans franges.

  • La fausse (ou pas…) fourrure

Déjà présente l’hiver passée, elle ne se fait pas oublier cette année. Alors que l’année passée il me semble que la tendance était plutôt au blanc, cette année on l’adoptera plutôt dans des couleurs chaudes… Il suffit de regarder la couverture du Vogue Paris de septembre pour se faire un idée.

Capture d’écran 2015-09-14 à 23.59.32

Pour illustrer tout ça, quelques photos des collections actuelles de créateurs :

Plus
d'articles

2 Thoughts on “Back to the 70’s”

  • Oui, les années septante (ici je peux ne pas dire soixante-dix :D) font leur grand retour, mais moi, je suis pas trop fan … En fait, chacune des tendances que tu as énoncées séparément ça va, mais en total look seventies, bof … Et surtout, les beiges, bruns, etc, c’est pas du tout mes couleurs ! On peut pas tomber chaque année sur une mode qui nous plaira :p

  • Ahah en effet il en faut pour tous les goûts hein… 🙂 Moi j’aime encore bien mais comme tu dis en total look bof bof quoi… Et puis comme pour tout il faut s’y (ré)habituer !

Leave a Reply

Your email address will not be published.