#Brusselslife 1 : Autumn pictures

Date


Comme tu le sais, ou pas, je vis (principalement la semaine) à Bruxelles depuis le mois de septembre. Je viens de la campagne du Brabant-Wallon et jusque maintenant pour moi la ville c’était Louvain-la-Neuve. Donc tu dois bien t’imaginer que ça change, étant donné que je vis et vais en cours dans le centre même de Bruxelles.

Après deux mois et demi à découvrir la ville, j’ai envie d’en parler un peu et de partager quelques jolies (je trouve) photos que j’ai prises lors d’une balade un beau jour de cet automne.

IMG_4742

Alors, oui, Bruxelles ça change beaucoup de ce que je connaissais avant. Il y a des désavantages, que toutes les villes connaissent. La concentration de gens bizarres par exemple, j’y suis confrontée au moins une fois par jour ! Mais bon, ça, pour le moment j’en ris plus que je ne m’en plains. Pareil pour les touristes, étant donné que je fais tous les jours le trajet Galeries Saint Hubert –> IHECS je passe par les zones les plus touristiques (Grand Place + Mannekenpis) donc pas moyen de les éviter. Sinon il y a aussi le bruit, la moins bonne qualité de l’air, etc., etc. Mais bon ce ne sont pas des choses dont je me permets de me plaindre étant donné que c’est inévitable dans une capitale.

IMG_4736 bxl

Je dois dire que je suis plutôt contente d’être à Bruxelles, j’y vois plus des avantages. D’abord, je me sens plus dynamique qu’avant. En effet, l’agitation de la ville à pour effet de me rendre plus active et plus investie dans ce que je fais j’ai l’impression (mes cours, le blog, modeinbelgium,…). Ensuite, tu t’y attendais je le sais, vivre à Bruxelles c’est trop chouette pour les MAGASINS ! Pas vraiment pour le portefeuille du coup… Comment te dire que je suis tellement fauchée que je ne sais pas comment je vais acheter mes cadeaux de Noël haha. #désoléelafamille  Tu reconnaitras peut-être, certaines des photos on été prises dans le quartier Dansaert, aka le paradis du shopping. Après ça, ce que j’aime bien à Bruxelles ce sont les restos, le mélange des cultures, la culture en générale, etc.

Et puis, je vais finir en mentionnant des super rencontres que j’ai faites depuis septembre, big up à mes colocs <3

Bisouuus !

Signature

N’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux (ça me ferait plaisir) :

Facebook @happyischic

 Instagram @happyischic

 Twitter @marinedallons  IMG_4713 IMG_4717  PS : J’ai hésité à publier cet article étant donné l’atmosphère un peu lourde et à la menace qui pèse ici suite aux récents évènements. Mais justement, je me suis dis que c’était un bon moment pour partager du positif !

Plus
d'articles

4 Thoughts on “#Brusselslife 1 : Autumn pictures”

  • Aaaah Bruxelles, j’y vis depuis toujours, et je me verrais mal la quitter pour aller habiter en dehors, même en périphérie haha #mesracines ! Bon par contre, j’ai été très longtemps à Boitsfort, ce qui n’a pas vraiment grand chose à voir avec le centre :p ça doit etre fou d’habiter dans la galerie !!

  • Pour une première à Bruxelles, tu n’as pas choisi le quartier le plus calme :p
    Tu habites dans les galeries? Superbe endroit, profite bien de l’énergie que ça t’apporte 😉

  • @juliette-latraf En effet le centre c’est vraiment chouette ! 🙂 Mais c’est aussi hyyyper contrastant par rapport à ma campagne haha. Les deux ont leur avantages malgré tout, par exemple je suis contente de rentrer chez moi le week-end pour passer des bonnes nuits bien silencieuse 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published.