L’ACTU MODE #5

Date

Hello !

Voici le cinquième article de la catégorie “Actus mode”. Au menu : le belge Anthony Vaccarello qui rejoint Yves Saint Laurent, Caitlyn Jenner pour MAC Cosmetics, Doriane Van Overeem qui collabore avec Pimkie et Repetto qui lance une gamme sportwear…

Anthony Vaccarello

  • Le belge Anthony Vaccarello nouveau directeur artistique chez Yves Saint Laurent

Succédant à Hedi Slimane, Anthony Vaccarello, belge de Molenbeek fait la fierté de notre plat pays. Le voilà nommé directeur artistique de la grande maison Yves Saint Laurent. Il avait récemment quitté son poste chez Versace. Hâte de voir sa première collection pour la griffe à l’automne prochain !

caitlyn jenner Mac

  • Caitlyn Jenner x MAC Cosmetics 

L’ancien médaillé olympique a changé d’identité genrée il y a un an maintenant. Depuis, il, ou plutôt elle, semble épanouie et enchaîne les contrats avec les grandes marques de la mode et des cosmétiques. C’est avec MAC Cosmetics que Caitlyn a récemment décidé de collaborer pour créer un rouge-à-lèvre. La totalité des bénéfices ira à des associations en faveur de la cause transgenre. 1. Quel bonheur de voir un transgenre se faire une place et se faire accepter, presque, sans problème par notre société ! 2. J’adore la teinte du rouge-à-lèvre, je vais peut-être craquer…

pimkie Doriane Van Overeem

  • La collab’ Pimkie x Doriane Van Overeem

Plutôt bon pour la visibilité de la jeune créatrice belge Doriane Van Overeem : une collaboration avec l’enseigne Pimkie pour une collection capsule en édition limitée. Au menu, 11 créations fidèle à ce qu’on a l’habitude de voir chez la créatrice. Parmi cette collection, on retrouve des pièces dans le même tissus aux fleurs 3D que celui que j’ai reçu et que je vous présentais dans un outfit récemment. Joli, ludique et abordable… Bravo Doriane, merci Pimkie ! 

repettoactiveline

  • Repetto allie sport et mode avec une collection sportwear

La griffe récemment installée dans les Galeries Royales Saint Hubert a décidé d’innover et lance une ligne de vêtements de sport, baptisée “Active Line”, pour l’Automne-Hiver 2016. L’objectif : concilier mode et sport. Des pièces ultras légères et confortables à personnaliser et assembler à notre guise en fonction des 55 couleurs disponibles. Une jolie collection qui pourrait bien donner un nouveau souffle utile à la marque…

Des bisous !

marine

Psssst ! N’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux, ça me ferait plaisir :

Facebook @happyischic

 Instagram @happyischic

 Twitter @marinedallons

Plus
d'articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.