Oui rien que ça. D’après moi, le cheesecake dont je vous partage la recette dans cet article est le meilleur des cheesecake. Avec sa délicieuse croute au spéculoos… miam !
Il est délicieux à déguster « nature » ou avec un coulis de fruits rouges par exemple. Personnellement, je trouve qu’il se suffit très bien à lui même. Notez d’ailleurs qu’il n’est pas lourd comme beaucoup de cheesecake qu’on peut trouver au resto ou industriels… Il a une texture plutôt légère pour un cheesecake, grâce aux blancs d’oeufs battus en neige.
Pour ceux qui connaissent le cheesecake des draveil rencontre adulte coquine, il s’en rapproche très fort. Certain de mes amis me font même l’honneur de me dire qu’il est meilleur… Il est vrai que depuis que je cuisine cette recette de cheesecake, dès que j’en goûte un ailleurs, même dans très bon resto, je n’en trouve aucun à la hauteur de celui-ci…
Cela fait de longues années que je prépare cette recette de cheesecake très régulièrement et il remporte toujours un franc succès.
Frais, gourmand mais pas trop lourd,… Je pense que c’est officiellement mon dessert préféré.
Les ingrédients
- 200 gr de Speculoos
- 180 gr de sucre
- 400 gr de Philadelphia
- 400 gr de fromage frais allégé en pot (celui qui ressemble à du yaourt et à tartiner)
- 4 oeufs
- 100 gr de beurre
- 1 citron

La recette du cheesecake
- Emietter le Spéculoos et le mélanger avec le beurre fondu. Aplatir le mélange dans le fond du moule (appliquer du papier de cuisson avant pour éviter que ça colle). Cuire 10min au four à 180°C.
- Battre le blanc de deux oeufs en neige et réserver.
- Mélanger le Philadelphia, le fromage frais, le sucre, deux oeufs entier et le jus du citron. Ajouter ensuite délicatement le blanc d’oeufs battu en neige.
- Déposer le mélange sur le Spéculoos et remettre au four à 180°C pendant 30 minutes. Faire refroidir au frigo ensuite pendant plusieurs heures avant de déguster bien frais. L’idéal est de le préparer la veille si possible.
Enjoy ! Vous m’en direz des nouvelles ! 🙂
manosque meilleur site de rencontre